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La spiruline

Qu'est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une micro-algue de la famille des cyanobactéries, qui tire son nom de sa forme en spirale.

Son utilisation remonte à des temps très anciens : les Incas la consommaient déjà comme aliment à part entière. Au Tchad, les femmes Kanembou la récoltent, la font sécher et la consomment avec du mil.

Les bienfaits de la spiruline

La spiruline est un complément alimentaire naturellement très riche en nutriments, qui lui confèrent de nombreuses propriétés :

  • Stimulant anti-fatigue : apporte tonus et vitalité
  • Détoxifiant : fixe les métaux lourds et les toxines
  • Anti-oxydant : stimule le système immunitaire
  • Limite les carences alimentaires

Téléchargez ici les résultats d'analyse de JCO Spiruline :

Analyses nutritionnelles Analyses métaux lourds

Composition

  • 60 à 70 % de protéines
  • 8 acides aminés essentiels
  • De nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12, D, E, K)
  • Des minéraux et oligo-éléments (fer, calcium, magnésium, zinc, silicium…)
  • Des anti-oxydants (béta-carotène, chlorophylle, phycocianine…)
  • Des acides gras essentiels

A qui s'adresse la spiruline ?

Tout le monde peut consommer de la spiruline avec profit, en cure ou en utilisation régulière. En cas de traitement anticoagulant ou d'excès de fer dans votre organisme, consultez votre médecin avant toute consommation.

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Pour les sportifs

La spiruline est riche en acides aminés, apportant une aide au maintien et à la réparation du tissu musculaire. Elle renferme également une mine de nutriments (fer, vitamines du groupe B, antioxydants...) indispensables pour diminuer les pertes liées à l'activité physique, limiter la fatigue et améliorer la résistance à l'effort.

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Pour les végétariens & végans

La spiruline est le complément alimentaire idéal aux régimes sans viande, grâce notamment à son apport en protéines, en vitamines (notamment B12, la plus difficile à trouver dans ces régimes), en fer et en minéraux

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Pour les plus jeunes

La spiruline permet de favoriser la croissance des enfants et adolescents en limitant leurs carences. Aide à diminuer la fatigue, ainsi que les difficultés de concentration et de mémorisation.

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Pour les seniors

Les bienfaits de la spiruline sont en grande adéquation avec les besoins spécifiques d'un corps vieillissant et participent à une bonne santé : grande intensité nutritionnelle, renfort immunitaire, contributeur de vitalité.

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Pour les animaux

Très bénéfique pour les chiens, les chats et autres animaux de compagnie, la spiruline donne un pelage soyeux, fourni et brillant, fortifie l'organisme et renforce les défenses naturelles... Recommandée pour les animaux seniors, convalescents ou faibles.

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