Les bienfaits de la spiruline

alimentsLa spiruline : une algue 100% bienfaits :

Complément alimentaire reconnu – en raison de sa richesse en minéraux et vitamines – la spiruline a su convaincre  un grand nombre de personnes de ses bienfaits par les résultats obtenus à la suite d’une cure. Son utilisation remonte cependant à des temps très anciens : les Incas la consommaient déjà comme aliment à part entière. Au Tchad, les femmes Kanembou la récoltent, la font sécher et la consomment avec du mil depuis fort longtemps.

Cette micro algue de la famille des cyanobactéries contient un tel éventail de nutriments qu’elle est considérée comme l’aliment le plus complet de la planète.

Naturellement  riche en protéines, elle en contient 60% d’une très bonne digestibilité. Ces protéines sont complètes car elles contiennent les 8 acides aminés essentiels que le corps humain n’est pas en mesure de fabriquer par lui-même. La spiruline est aussi une source d’oligoéléments et sels minéraux nécessaires à l’organisme comme le calcium, le fer, le magnésium, le manganèse, le potassium, le sélénium, le phosphore, le cuivre, le sodium et le zinc. Elle contient également de multiples vitamines comme la vitamine A, E, D, les vitamines du groupe B dont la fameuse vitamine B12. Cette vitamine est la plus difficile à trouver dans les régimes sans viande. Elle est aussi très riche en phycocyanine.  La phycocyanine se révèle être un puissant antioxydant et s’est également montré être un anti inflammatoire naturel efficace. Elle a aussi une action stimulante des défenses naturelles. Enfin, la spiruline renferme de nombreux pigments : la chlorophylle (qui permet de se débarrasser des métaux lourds et autre toxines), le bêta carotène (25 fois plus que dans une carotte).

La spiruline ne présente pas de contre-indications connues…tout le monde peut en consommer avec profit. Dans le cas d’une utilisation régulière, vous en ressentirez les bienfaits après 1 à 3 semaines selon votre métabolisme, morphologie et condition physique.