Pour les plus jeunes

Un atout pour la croissance !

La croissance de l'enfant n'est pas constante :
• le nourrisson grandit très vite.
• entre 4 et 11 ans, la croissance...

...de l'enfant est plus lente et plus régulière
• puis s'accélère à la puberté tant chez les filles que chez les garçons.

La spiruline pendant l'enfance...

Le jeune enfant doit trouver dans son alimentation tous les nutriments essentiels dont il a besoin pour se construire. Son alimentation doit être équilibrée en apport de protéines, de glucides et de lipides, ainsi que de minéraux, vitamines et autres nutriments et ce, en quantité suffisante.
Or les enfants ne sont pas toujours disposés à manger ce que nous leur proposons et la moindre carence peut avoir des conséquences sérieuses.

A raison de 2  grammes par jour, la spiruline représente un complément intéressant pour l'enfant.

Elle peut être mélanger en brindilles à ses céréales, ses compotes , à un fruit écrasé (la banane se prête bien au mélange !) ou encore être incorporée dans des jus de fruits. Elle peut également être saupoudrée sur ses aliments chauds après cuisson.

La spiruline pendant l'adolescence...

Les besoins des adolescents sont également très marqués. Soumis à de grands bouleversements physiques et psychiques, les adolescents modifient très souvent leur comportement face à la nourriture. Ils désertent volontiers la table, sautent des repas, grignotent. La consommation d'alcool et de tabac, la prise de la pilule de plus en plus précoce (chez les filles) accentuent les carences et provoquent fatigue, difficultés de concentration et de mémorisation.

Un complément en spiruline permet à chacun d'éviter ces carences.